L'équipe

Olivier

olivierOlivier a créé Delos Communications en 2008, agence de conseil et de création de contenus 100% horlogers. Consultant et journaliste depuis près de 15 ans, Olivier est également conférencier et expert horloger auprès du secteur privé (manufactures, détaillants, horlogers indépendants) comme du secteur public.

Son expertise est aujourd’hui requise par certains grands groupes pour des problématiques de positionnement ou de stratégie de communication, aussi bien que par des nombreuses maisons horlogères indépendantes durant leur phase critique de lancement sur le marché de l’horlogerie. L’aventure horlogère n’étant qu’affaire de passion et d’Hommes, il continue la plupart du temps à les accompagner personnellement sur le long terme.

Autour de lui, Olivier a réuni une équipe d’ultra-spécialistes, tous 100% dédiés à l’horlogerie, pour couvrir les différents besoin de l’industrie : création de contenus, photo, vidéo, réseaux sociaux. 
Contact direct : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

David

david
David est l’homme derrière la quasi-totalité des prises de vues effectuées par Delos Communications. Il est l’œil et l’esprit créatif qui soufflent derrière chacun de nos reportages pour les magazines pour lesquels nous travaillons, ainsi que l’auteur de nombreux clichés pour les besoins propres de nos manufactures clientes. Sa marque de fabrique ? Un regard humain, une pièce naturelle, le minimum de retouches, et un jeu constant avec son environnement, loin des studios photos froids, des images 3D ou de la retouche outrancière.

Photographe par passion depuis plus de vingt ans, il collectionne les garde-temps en captant leur esthétisme au travers de ses clichés, pris dans son propre studio ou bien sur site (salon, présentation, etc.), en fonction des demandes. 
Contact direct : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

David B.

davidB
David est le traducteur français – anglais qui permet tout simplement aux contenus de Delos Communications d’exister hors des frontières francophones. Il est l’auteur d’un nombre inestimable de localisations de textes horlogers produits par l’agence : reportages, articles, mais aussi dictionnaires horlogers, billets, fiches techniques, etc.

Capable de travailler dans des variations britanniques ou américaines, et donc par exemple de s’adapter aux subtilités des marchés asiatiques anglophones, David est un orfèvre de la localisation linguistique à la culture aussi encyclopédique qu’au phrasé unique.

Pris au mot de la propre philosophie de Delos Communications, David est resté, comme nous, indépendant. Il est cependant le traducteur unique et exclusif de tous nos travaux – simplement parce que David est l’un des meilleurs dans cet exercice 100% horloger. 
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nicolas

nicolas

Contact direct : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nicolas est le photographe de notre propre studio, 100% interne.

Depuis 15 ans spécialisé dans la photo d’objets, d’art et de mannequins, nous avons travaillé avec lui pour des clients aussi variés qu’Audemars Piguet, Lornet, T F Est. 1968, L’Oreal, Lancel, HP, etc., pour des catalogues, sites, en packshots ou en ambiance.

Notre capacité à traiter en direct, sans sous-traitance et dans notre propre studio nous permet d’être particulièrement rapides et compétitifs.

 

Johnny

Johnny joined Delos in 2014. He is our English writer.

He was a successful company director when one day he fell in love with watches. So deeply that soon after his eureka! moment he established The Watch Press as a vehicle where he could indulge his passion with gusto. What his eye beheld he would write about, in his own unique style.

Now part of Delos, Johnny is a precious answer for all our clients requesting English native contents, the key of the next step of our international development. 

.